-->

Les raisons pour lesquelles vous devriez utiliser des anciens sujet d'examen dans votre révision

 Les raisons pour lesquelles vous devriez utiliser des anciens sujet d'examen dans votre révision. Il y a une raison (en fait, voici les 5 principales raisons) pour laquelle vos professeurs vous encouragent toujours à utiliser des documents antérieurs dans le cadre de votre révision.

1. Habituez-vous à la structure d'un article et au langage qu'il utilise.

Vous êtes probablement déjà habitué au vocabulaire de l'apprentissage en classe, mais il est bon de vous familiariser avec les anciens articles afin de savoir comment tout est présenté et le jour de l'examen, vous ne vous inquiétez pas.

Dans certains examens, des informations supplémentaires peuvent être imprimées dans le papier, telles que des équations pour les sciences et les mathématiques, encore une fois, il est bon de savoir où elles se trouveront dans le papier.

Une fois que vous avez fait quelques articles passés, vous connaissez la disposition des questions. Généralement, le papier commencera par des questions à note inférieure et progressera, mais il est bon de savoir que vous n'écrivez pas une longue réponse à une question à 2 points et que vous n'avez pas assez de temps pour une question à 10 points plus tard dans le papier.

2. Travaillez votre gestion du temps

Si c'est possible, il est préférable de s'entraîner à remplir le document dans les circonstances de l'examen, de trouver un endroit calme où vous ne serez pas dérangé. L'avantage de remplir le document de cette façon est que vous pouvez déterminer le temps dont vous disposerez pour chaque question. Vous pouvez même demander à un parent, un frère ou une sœur ou un ami d'agir comme surveillant pour vous dire combien de temps il vous reste.

3. Comprendre l'attribution des notes et le système de notation

Sur notre site Web, vous pouvez également télécharger un schéma de notation pour chaque article passé, de cette façon vous pouvez marquer votre propre travail et voir où se trouvent les marques.

Vous comprendrez les différents types de réponses nécessaires et pourrez les utiliser pour structurer vos réponses. En utilisant le système de notation, vous pouvez affiner vos compétences de réponse et, en fin de compte, gagner du temps lors de votre examen.

4. Bonne façon de pratiquer l'écriture

Si vos notes de révision sont toutes sous forme de puces, alors compléter les anciens articles est un bon moyen de vous entraîner à mettre les informations que vous avez apprises dans des paragraphes. Être capable de communiquer clairement vos connaissances est tout aussi important que de connaître les connaissances elles-mêmes.

5. Analyse

Une fois que vous avez terminé un article, vous pouvez noter votre propre travail à l'aide du schéma de notation, puis analyser votre résultat.

Ce faisant, vous pouvez déterminer les domaines du sujet auxquels vous êtes sûr de pouvoir répondre et où vous devrez peut-être passer plus de temps à réviser. De cette façon, vous pouvez suivre votre révision et modifier votre emploi du temps en conséquence.

Ne soyez pas découragé si, après avoir terminé vos études précédentes, vous ne faites pas aussi bien que vous pensez que vous devriez. Ce sont des documents pratiques et un excellent exercice d'apprentissage pour le grand jour. Apprenez de ce que vous faites mal et réessayez.

Si vous ne savez pas où trouver les anciens articles sur notre site Web, suivez ce lien et recherchez votre sujet et votre niveau.